Visita a Torino

Aujourd’hui, sous un magnifique ciel bleu, nous avons visité la ville de Turin. C’est le chef lieu de la région du Piémont, au nord de l’Italie et cette ville a été la première capitale du royaume d’Italie de 1861 à 1865.

De superbes bâtiments baroques et de vieux cafés bordent les boulevards de Turin ainsi que ses grandes places, comme la Piazza Castello et la Piazza San Carlo. Nous avons aperçu la flèche de la Mole Antonelliana qui se dresse à proximité du jardin royal. Cette tour du XIXe siècle est actuellement occupée par le musée national interactif du Cinéma.

La matinée a été consacrée à la visite du jardin royal et de la Cattedrale di San Giovanni Battista qui abrite, dans une de ses chapelles, le Suaire du Christ. Le suaire de Turin, ou linceul de Turin, est un drap de lin jauni de 4 mètres de long sur 1 mètre de large montrant l’image floue d’un homme présentant des blessures.

L’après-midi, nous avons visité la ville avec des guides. Les deux groupes ont ainsi pu découvrir les nombreux bâtiments historiques de la ville (le Palais Carignan, le Palais Royal, le palais Madame), les nombreuses places, les petites fontaines taureau et les arcades. C’est d’ailleurs une particularité de cette ville : les rues avec arcades représentent 18 kilomètres de promenades abritées.

1 réflexion au sujet de “Visita a Torino”

Laisser un commentaire