Premiers pas à Lisbonne

Après un baptême de l’air pour la moitié des élèves français, nous avons découvert Lisbonne sous un beau soleil. Au programme : visites culturelles et dégustation des spécialités locales. Grâce au bus touristique, nous avons visité cette grande et belle ville. Notre périple nous a conduits à la basilique Estrella, puis la maison Pessoa. Pour reprendre des forces, nous sommes allés déjeuner au Mercado de Campo de Ourique et ensuite nous avons dégusté le meilleur gâteau au chocolat du monde !!!

Ensuite, direction la tour de Belem et le Padrão dos Descobrimentos, monument érigé à la mémoire des navigateurs portugais des XVᵉ et XVIᵉ siècles et du prince Henri le Navigateur. Ces monuments sont impressionnants par leurs tailles. Nous avons cherché le seul personnage féminin représenté et nous nous sommes repérés sur le magnifique planisphère dessiné au sol.

Il n’est pas possible de passer quelques jours à Lisbonne sans prendre le célèbre tramway. Il nous a permis de nous déplacer du quartier de Belem jusqu’à la place du commerce en longeant le Tage, mais avant cela nous n’avons pas résisté à la dégustation des pasteis de nata dans la célèbre pâtisserie de Belem.

Le dimanche, poursuite des visites culturelles jusqu’au château de Saint Georges et balade dans les ruelles typiques de Lisbonne et les boutiques de souvenirs.

En fin d’après midi, nous avons retrouvé les partenaires italiens du Val d’Aoste. Ensemble, nous avons pris le bus pour aller chercher les partenaires siciliens qui arrivaient à l’aéroport en fin de journée pour enfin rejoindre, tous ensemble, Nisa où les familles attendaient impatiemment de rencontrer et d’accueillir les élèves italiens et français. Tout le monde était bien fatigué après une longue journée de visite et de voyage.

1 réflexion au sujet de “Premiers pas à Lisbonne”

  1. Vous avez de la chance d’avoir fait tout ça ! C’est magnifique comme ville, tout a l’air beau et bon !!!! On espère que vous n’avez pas trop eu peur de l’avion et que vous profitez bien du séjour. Bonne semaine chez vos correspondants.
    La classe des 4°7

    J’aime

Laisser un commentaire