Découverte de la faune, de la flore et de l’artisanat de la vallée d’Aoste

Ce matin, nous avons visité le parc animalier d’Introd. Nous avons parcouru un sentier au milieu du parc animalier. Celui-ci nous permettait d’être au plus près des animaux : des chamois, des chouettes, des renards, des écureuils, des bouquetins… Il est possible de connaître l’âge des bouquetins en comptant les traits sur leurs cornes, chaque trait correspond à une année et ils ne perdent pas leurs cornes comme les cerfs.

Dans ce parc, nous avons aussi pu admirer les fleurs et les plantes de la région.

La guide a sensibilisé les élèves à l’importance d’avoir un comportement responsable et respectueux de la nature et des animaux. Elle a aussi donné des informations concernant la reproduction et la préservation de ces espèces.

Après avoir profité des magnifiques paysages entourant le parc animalier, après avoir observé les animaux et pique-niqué dans le parc, nous sommes allés visiter l’atelier du bois.

Nous avons été accueillis par des personnes très sympathiques qui nous ont présenté leur travail et leurs différentes productions.

Nous avons vu de magnifiques objets en bois réalisés à la main. Ci-dessous, voici quelques exemples d’objets typiques de la vallée d’Aoste: la coppa dell’amicizia, la grolla….

Laisser un commentaire